KINSHASA, 18 AOÛT INFOSDIRECT__: Le journaliste «engagé» et Directeur de Perfect Télévision émettant à Kinshasa en République démocratique du Congo, est aux arrêts depuis la mi-journée de ce vendredi 18 août, à son Bureau, situé aux galeries présidentielles.
D’après les vidéos prises par plusieurs personnes sur le lieu, on pouvait apercevoir plusieurs éléments militaires et de la police judiciaire, lourdement armés qui ont fait irruption dans ses locaux pour arrêter ce journaliste très hostile contre le régime en place.
Les militaires et policiers ont fait face à une résistance des agents de cette entreprise de communication, ne voulant pas voir leur patron partir avec ces agents de l’ordre.
Il avait fallu l’intervention de ce journaliste pour calmer ses agents et répondre en tout citoyen à l’invitation des services de sécurité, qui l’ont emmené dans une destination inconnue jusque là.
Peter Tiani est un journaliste très connu pour ses positions face à la gestion qu’il à toujours qualifiée désastreuse du pouvoir en place, mais aussi très proche de Moïse Katumbi, puissant opposant congolais et candidat très dangereux aux prochaines élections.
Depuis toujours, ce journaliste a toujours fait objet des menaces de la part des services de sécurité à toutes ces productions médiatiques. Il a été le premier journaliste a alerté sur l’enlèvement de Chérubin Okende ancien porte-parole de Ensemble pour la République de Katumbi, avant d’être retrouvé mort le jour suivant dans la matinée.