KINSHASA, 22 AOÛT INFOSDIRECT__: Non localisé depuis qu’il aurait été poussé en « exil », l’opposant congolais et candidat président de la République, Corneille Nangaa, reste déterminé à mener un combat contre les anti-valeurs constatées dans la gestion du pays par l’actuel régime.
D’après un communiqué parvenu à infosdirect.net ce mardi 22 août, le porte-parole de l’ancien président de la Commission dénonce la campagne de salissure ourdie par les officines politiques contre un patriote qui ne peut pas trahir la nation.
« Dénonçons cette campagne de salissure ourdie par les officines politiques du pouvoir à travers les réseaux so- ciaux. Le Président Corneille NANGAA YOBELUO est un patriote qui ne peut trahir la Nation », écrit Hervé Kitebele.
En outre, ce proche collaborateur de Nangaa réfute toutes les allégations selon lesquelles, il serait en caval à Kigali au Rwanda, mais plutôt, en tournée internationale pour contribuer à stopper les dérives dictatoriales au pays. Malheureusement, Hervé Kitebele n’a pas précisé l’itinérance de Nangaa dans cette tournée internationale.
« Les chimères autour de sa localisation physique à l’étranger n’ont pour objet que de nuire à sa personne.Le Président NANGAA poursuit sa tournée internatio- nale pour contribuer à stopper les dérives dictatoriales en RDC. Les mensonges, insultes, mufleries et autres vulgarités ne l’arrêteront pas.», a-t-il précisé.
Corneille Nangaa a été poussé en exil selon lui à cause, des menaces d’arrestation et de mort de la part des acteurs au pouvoir à cause de ses prises de position contre les dérives dictatoriales sous Félix Tshisekedi.
Récemment, il a appelé à l’arrestation de Félix Tshisekedi, qu’il accuse de museler les opposants, au risque de perdre le pays. Nangaa accuse également le pouvoir d’avoir intégré dans le rang de la garde républicaine, les rebelles FDLR.
Ivan Honoré