KINSHASA, 24 AOÛT INFOSDIRECT__: Le gouvernement de la République a remis en cause les accusations de Human Rigths Watch du mardi dernier sur une prétendue restriction des libertés fondamentales à l’endroit des partis d’opposition en RDC, certifie le communiqué du ministère de la communication et médias parvenu à Infosdirect.net.
« La RDC récuse de manière catégorique des allégations de restriction des libertés fondamentales, d’arrestation arbitraires et d’intimidation« , renseigne le document.
D’après Patrick Muyaya, le ciblage de l’opposition politique fait référence aux actes concrets afin de maintenir l’ordre public.
« La prétendue ciblage de l’opposition politique mise en avant avec insistance par Human Rigths Watch se heurte aux faits concrets. Les mesures prises par les autorités visent à maintenir l’ordre public, à prévenir la sécurité des citoyens et prévenir toutes manifestations de violences« , a-t-il dit.
A cet effet, le ministère de la communication et médias appelle les responsables de cette organisation à un éventuel échange avec une visée de collaboration constructive.
Par ailleurs, le gouvernement congolais s’indigne du fait que l’ONG Human Rigths Watch est restée silencieuse sur les violations dont les Forces de l’ordre sont victimes de la part de l’opposition politique.
Patrice Ntanga