KINSHASA, le 27 août 2023 INFOSDIRECT —— ; L’Association Sportive Vita Club vient d’être débarquée de la Ligue des Champions de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour l’édition 2023-2024 par le club angolais de Primeiro de Agosto. L’aventure des Moscovites cette saison s’arrête à l’étape du premier tour préliminaire.
En retard d’un but concédé lors de la manche aller le dimanche passé en Angola, l’équipe de Raoul Shungu n’a pas su renverser la tendance ce dimanche 27 août 2023 au stade des Martyrs de Kinshasa en manche retour, en se faisant accroché (1-1).
Héritier Imana Lote a ouvert le score pour l’AS V. Club à la 25e minute de jeu et Obed Mayamba, un ancien de la team vert et noire de la capitale congolaise, a égalisé pour Primeiro de Agosto à la 51e minute de jeu.
Le TP Mazembe reste ainsi l’unique représentant congolais en Ligue des champions de la CAF. Exemptés du premier tour préliminaire, les Corbeaux affronteront au second tour l’équipe Malawite de FC Nyasa Big Bullets.
Les Malawites ont écarté Dragon FC de la Guinée en s’imposant (3-0) dans la double confrontation au premier tour.
Richard Muteta