KINSHASA, 28 AOÛT INFOSDIRECT__: Le gouvernement de la RDC a adopté l’idée de l’affection d’un compte spécial pour le soutien et le développement des FARDC. D’après le ministre de Budget, la création de ce compte spécial rentre dans le cadre du renforcement des parts des crédits alloués au secteur de la défense et sécurité.
Cette initiative a été adoptée lors du dernier Conseil des ministres présidé par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi à la cité de l’Union africaine, à Kinshasa.
«Le renforcement des parts des crédits alloués au secteur de la défense et sécurité et l’inscription dans le budget de l’exercice 2024 d’un compte d’affectation spéciale dénommé Fonds de Soutien et de Développement des .. », lit-on dans le compte rendu de cette réunion hebdomadaire.
La République démocratique du Congo fait face aux menaces extérieures, principalement dans sa partie Est, où plusieurs groupes armés illégaux sèment terreur et désolation.
Le gouvernement congolais s’est engagé à mettre dans les bonnes conditions les forces armées de la RDC dans le seul but de les rendre efficaces afin d’assurer la sauvegarde de l’intégrité territoriale.
Cela passe par l’amélioration des conditions de travail des forces loyalistes.
Patrice Ntanga