KINSHASA, 29 AOÛT INFOSDIRECT__: Le Président de l’assemblée provinciale de Kinshasa Godé Mpoyi a demandé l’arbitrage du Vice- premier ministre de l’intérieur sécurité Peter Kazadi dans le dossier opposant le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila et l’organe délibérant à propos de la gestion de cette entité.
Dans sa correspondance à cette autorité dont une copie est parvenue à infosdirect.net, Godé Mpoyi demande au Vice premier ministre et ministre de l’Intérieur d’instruire au gouverneur de mettre à la disposition de l’Assemblée provinciale les moyens financiers pour la convocation de la session extraordinaire afin de statuer sur la gestion de la ville de Kinshasa.
Dans la foulée, le Président de l’organe délibérant émet le vœu de voir Peter Kazadi prendre des mesures conservatoires, sont la suspension de Ngobila en attendant que les émoluments soient disponibles pour permettre à la plénière de formaliser la procédure.
Ceci fait suite à la demande de la Cour des comptes formulée à l’endroit de l’Assemblée provinciale de Kinshasa de sanctionner le gouverneur Gentiny Ngobila pour défaut de dépôt du projet d’édit portant reddition des comptes exercice 2022.
Patrice Ntanga