KINSHASA, 29 AOÛT INFOSDIRECT__: Le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) de Joseph Kabila fustige le plan machiavélique mis en place par le régime en place pour frauder les prochaines élections en sa faveur.
Ferdinand Kambere, son secrétaire permanent adjoint, accuse certains opposants de ne pas l’être mais plutôt d’être de mèche avec le pouvoir en place pour jouer ce jeu.
Selon lui, seul le PPRD/FCC et Lamuka sont dans l’opposition. Il indique que la machine de la tricherie préparée par Félix Tshisekedi et sa bande s’est déjà bloquée.
«(…) Ils sont en train d’aller tout droit dans le mur, les 10 ans qu’ils veulent donner à Tshisekedi, il faut d’abord qu’il justifie les 5 ans qu’il vient de passer à la tête du pays et lui reste que 3 mois. Il doit justifier son bilan devant le peuple avec des bonnes élections où il y aura affrontement entre l’opposition et la majorité, pas des élections où une seule personne va compétir sans adversaire.», a-t-il dit à nos confrères de 7sur7.cd.
Dans la foulée, il accuse le refus de la CENI de laisser la CENCO et l’ECC d’auditer le fichier électoral en cours pour s’assurer de la crédibilité des prochaines élections.
Ce cadre du parti de l’ancien président Joseph Kabila dénonce la mauvaise volonté du régime en place qui ne veut pas organiser les élections démocratiques, libres et transparentes.