GOMA, 30 AOÛT INFOSDIRECT__ La situation est restée tendue dans la matinée de ce mercredi 30 août, dans la ville de Goma au Nord-Kivu entre les forces de l’ordre et des jeunes d’auto-défense Wazalendo, qui ont envahi les grandes artères pour exiger départ immédiat de la MONUSCO.
Pour l’instant sans des chiffres exactes on signale plusieurs morts et blessés dans cette manifestation anti-Monusco dans cette partie du pays.
Bien qu’interdite par la mairie de la ville , plusieurs quartiers Goma se sont réveillés sous des coups de balles, des membres du secte Wazalendo faisant face aux forces de l’ordre.
L’on note que parmi les personnes tuées, une animatrice à la radio télévision Uweno na Neno, une radio de la secte messianique Wazalendo. Un élément de la police a également trouvé la mort.
Du côté l’armée, on fait remarquer que les manifestants auraient été drogués, manipulés et achetés par des billets de banque pour semer l’insécurité à Goma
Le colonel Guillaume NDJIKE KAIKO, porte-parole des forces armées de la RDC en province du Nord-Kivu, l’a dit y moment où il faisait la présentation de plusieurs jeunes arrêtés.