KINSHASA, 31 AOÛT INFOSDIRECT__: Le Président Félix Tshisekedi a rendu les derniers hommages, mercredi 30 août, au camp Tshatshi, aux trois soldats de la Garde républicaine (GR) décédés le 24 août dernier au cours d’une manœuvre combinée au centre d’entraînement de Kibomango.
Il s’agit des sergents majors Kashama ( 33 ans), Isangi Jean ( 50 ans ) et le caporal Lokange ( 38 ans ) tous membres du 17 e régiment d’artillerie de la garde républicaine.
Ils sont morts le 24 août dernier en plein exercice militaire combiné du bataillon d’intervention rapide, artillerie et blindés.
Ils ont été inhumés au cimetière du Nouveau Paradis.
Le président de la république a fait une visite aux blessés de guerre internés à l’hôpital militaire du campus Tshatshi pour s’assurer de leur prise en charge, après la levée des corps de ces militaires.
Des officiels de l’armée, dont ceux de la GR, et les membres des familles éplorées ont pris part à cette cérémonie funéraire. Le 1er Sergent-Major Kashama Ngoma, le Sergent-Major Kisangi Nzalamwana et le Caporal Lokange Atumudioni faisaient tous partie du 17ème régiment de la GR.