KINSHASA, 04 SEPTEMBRE INFOSDIRECT__: A quelque mois de la tenue des élections en République démocratique du Congo, le président du parti politique ECiDE met en garde tous les acteurs qui encouragent le président de la commission électorale nationale indépendante à continuer avec le projet de la fraude électorale en faveur de Félix Tshisekedi.
C’est ce que révèle le compte twitter de Martin Fayulu de ce lundi 04 septembre 2023, dans lequel, il accuse le plan de la CENI à accorder la victoire au camp du régime en place.
« Ceux qui encouragent M. Kadima à persévérer dans le funeste projet de fraude électorale en RDC, en faveur de M. F. Tshisekedi et son Union sacrée, seront tenus pour responsables des conséquences qui résulteraient de cette forfaiture. Ils seront sévèrement jugés par le peuple congolais », a écrit Martin Fayulu.
Et de poursuivre
« Ne sous-estimez pas la détermination des congolais pour des élections libres, impartiales, inclusives et transparentes«
Cependant, il sied de signaler que cette déclaration de Martin Fayulu intervient quelques jours après la convocation de l’électorat pour la présidentielle de décembre prochain en RDC. Jusqu’à ce jour, son parti n’a pas déposé les candidatures aux législatives nationales et provinciales.
Martin Fayulu continue à exiger un audit du fichier électoral par un opérateur indépendant et compétent.
Patrice Ntanga