Kinshasa, 04 Septembre INFOSDIRECT__: L’année scolaire édition 2023-2024 à l’enseignement primaire, secondaire et techniques (EPST), a été lancée ce lundi 04 septembre 2023 sur l’ensemble du territoire national de la République démocratique du Congo.
Le coup d’envoi a été donné par le ministre de tutelle, Tony Mwaba, à Kinshasa à l’école Mulekwa Nsapu située au quartier Tchad dans la commune de Mont-Ngafula, en présence de cadres de son cabinet et de l’administration de l’EPST ainsi que d’autres partenaires éducatifs.
Cette nouvelle année scolaire est placée sous le thème «amélioration de la qualité de l’enseignement par la bonne gouvernance et la redevabilité».
Dans son allocution, le numéro de ce sous secteur de l’enseignement a fait une rétrospective des activités de l’année scolaire précédente. Il a étalé les projections pour cette année scolaire qui vient de s’ouvrir.
Il a rappelé que l’année scolaire 2022-2023 avait été placée sous le thème «trilogie inspectorale pour un enseignement de qualité».
Selon lui, ce thème a été choisi pour cadrer avec les objectifs assignés à notre ministère, en vue d’une implication accrue de tous les acteurs et partenaires dans l’encadrement, la formation et la rééducation des enfants.
Celcom EPST/Infosdirect