KINSHASA, 05 SEPTEMBRE INFOSDIRECT__: Désormais tous les congolais de la République démocratique du Congo n’auront plus besoin des visas pour effectuer leurs déplacements en Tanzanie, annonce son ambassadeur en poste à Kinshasa.
D’après une note adressée aux autorités congolaises, cette décision est prise consécutivement à la modification de la loi no. CAP.54 sur la réglementation de l’immigration qui a permis à la RDC d’être intégrée parmi les pays dont les sujets n’ont pas besoin de visas pour se rendre là.
«L’Ambassade de la République Unie de Tanzanie en RDC présente ses compliments au Ministère des Affaires Étrangères de la République Démocratique du Congo, et a l’honneur d’informer que la République-Unie de Tanzanie a modifié sa loi no. CAP.54 sur la réglementation de l’immigration pour inclure la République Démocratique du Congo parmi les pays pour lesquels ses citoyens n’ont pas besoin de visa (sans visa) pour entrer en République-Unie de Tanzanie. Ceci est conforme à la Note Gouvernementale n° 95 du 17 janvier 2023 en annexe.», lit-on dans cette correspondance.
Cette mesure de la Tanzanie vient quelques jours après celles prises par le Kenya en faveur des citoyens congolais.