LUBUMBASHI, le 10 septembre 2023 INFOSDIRECT—— ; À une semaine de leur entrée en lice en compétitions interclubs de la CAF, le Tout Puissant Mazembe Englebert et le Football Club Saint Éloi Lupopo se sont imposés, ce dimanche 10 septembre 2023, respectivement contre Lubumbashi Sport et l’Union Sportive Panda au championnat de la Ligue nationale de football.
Leaders incontestés du Groupe A, après deux sorties, les Corbeaux de Mazembe recevaient ce dimanche dans leur stade de la commune Kamalondo les Kamikazes de Lubumbashi pour leur troisième match dans cette 29e édition de la Linafoot. Victoire écrasante (3-0) pour l’équipe de Lamine Ndiaye, grâce à un doublé de l’avant-centre Joëlle Beya (32è et 57è) et un but du défenseur central Tambwe Kalonji (56e).
De leurs côtés, les cheminots du Football Club Saint Éloi Lupopo, après deux victoires de suite dont une sur tapis vert, affrontaient les bombardiers de l’Union sportive Panda au Stade Kikula de Likasi pour leur troisième sortie également. Sans tremblés, les jaunes et bleus de Lubumbashi se sont imposés sur le même score (3-0).
Horso Mwaku (20è), Josué Kazema (56è) et Manu Bola (79è) ont inscrit les trois buts de la rencontre.
Des résultats qui permettent aux deux clubs de Lubumbashi, restés seuls représentants de la RDC aux interclubs de la CAF, d’entamer leur campagne africaine en toute confiance et sérénité.
Engagé en Ligue des Champions, le TP Mazembe sera reçu le dimanche 17 septembre prochain par le club malawite de Nyasa Big Bullets Football Club, au Bingu National Stadium de Lilongwe, en match comptant pour la manche aller du deuxième tour préliminaire.
Pour sa part, le FC Saint Éloi Lupopo jouera Sekhukhune United Football Club d’Afrique du Sud, le samedi 16 septembre au Stade Peter-Mokaba de Polokwane, pour le compte de la manche aller du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la CAF.
Richard Muteta