KINSHASA, 11 SEPTEMBRE 2023 INFOSDIRECT__: Candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle en République démocratique du Congo, Corneille Nangaa ne cesse de tirer sur le régime en place, qu’il accuse de mauvaise gestion du pays depuis son accession à la magistrature suprême.
Dans un message d’encouragement aux léopards de la RDC pour leur victoire face au Soudan dans le cadre des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 à Kinshasa, l’ancien président de la CENI s’en est à nouveau pris à Félix Tshisekedi.
Il a déploré la détérioration de la situation sécuritaire à l’Est avec notamment l’occupation de Bunagana par les rebelles du M23 et la privatisation des libertés fondamentales de certains citoyens.
« Que la solidité de vos jambes participe à chasser l’arbitraire, le tribalisme et l’impunité. Ce régime (Tshisekedi) a amputé la République de son prestige, de sa fierté et de sa renommée internationale. Ses jours sont comptés ! », a-t-il écrit sur son compte Twitter.
Poussé en exil, Corneille Nangaa est devenu depuis un temps très hostile au pouvoir actuel qu’il accuse de plusieurs maux dans la gestion du pays.