KINSHASA, 12 SEPTEMBRE 2023, INFOSDIRECT__ Une Plainte vient d’etre déposée au parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Matete à charge du député provincial elu de l’UDPS dans la ville de Kinshasa, Eric Bukula pour viol avec menace.
D’après cette plainte, ce député provincial aurait commis un acte de viol sur sa domestique dans sa maison, un certain 15 décembre 2022.
Ce forfait a été commis par cet élu du parti présidentiel après avoir pris une boisson Whisky de marque William Law Son’s, qui avait d’ailleurs été achetée par sa domestique au super Marché à sa demande.
«(…) attendu que, pouf! L’inculpé demanda à la victime de cesser de préparer pour lui arranger la chambre. La victime en toute politesse entra dans la chambre afin d’exécuter la demande de son patron mais hélas ; ce dernier la suivit derrière, entra dans la même chambre, ferma la porte et enfin jeta en toute brutalité la victime sur son lit sous ces mots petite yo, osalaka epa na nga, oza eloko na nga, lelo il faut na lia yo qui veut dire: toi tu travailles chez moi, tu es mon objet sexuel, il faut que je te couche ». Ainsi il coupa mon sous vêtement de couleur noire et viola ma cliente par force ceci en date du 15/12/2022 pour la cliente sous ces termes «soki oyebisi mutu makambo oyo, na ko mema yo mosika, Qu’après cet acte, le prévenu intimida ma nga naza député ba kangaka biso te, naza na immunité », relate Maître Ericka Kaposa, l’avocat de la victime.
Devenue une habitude, Eric Bukula a de plus en plus abusé de sa domestique plus de 20 jusqu’à ce qu’elle abandonne son travail.
«Que comme cela ne suffisait pas, après une réclamation de ses arriérés de salaire, pour faire taire la victime, l’inculpé député provincial de Kinshasa porta plainte contre la victime auprès de son ami capitaine DUX de Kingabwa pour ne rien lui reprocher.», lit-on dans la plainte.