KINSHASA, 15 SEPTEMBRE INFOSDIRECT__:Le transfert du journaliste Stanis Bujakera à la prison centrale de Makala à Kinshasa, depuis ce vendredi 14 septembre, a également touché au plus degré, le ministre de communication et médias, Patrick Muyaya.
Au cours du briefing de ce même jour, le porte-parole du gouvernement congolais s’est dit très attristé de la situation de ce journaliste.
«Le regret que vous avez, je l’ai aussi, peut-être plus que vous, parce-que depuis que nous sommes arrivés à la tête de ce ministère, avec l’accompagnement d’ailleurs… hier nous étions en Commission et c’est Madame la ministre de la justice qui a présidé la Commission où nous discutions sur le texte du projet du statut des journalistes, comme nous en avons convenu lors des états généraux de la communication et des médias. Ce n’est pas une bonne nouvelle qu’un journaliste aille en prison», déplore Patrick Muyaya.
En outre, il dit suivre la situation de près tout en respectant la séparation des pouvoirs afin d’éviter toute ingérence car n’ayant pas toute la maîtrise du dossier.
Il a tout de même promis de s’impliquer pour que ce professionnel de média recouvre sa liberté le plus vite possible.
Stanis Bujakera est poursuivi pour propagation des faux bruits sur le dossier de l’assassinat de Chérubin Okende.