Kinshasa, 16 Septembre 2023, INFOSDIRECT__: Fervent défenseur du régime Tshisekedi, l’ancien ministre des affaires sociales et humanitaires, Steve Mbikayi va-t-en-guerre contre la gestion du pays par la plateforme présidentielle, de l’Union sacrée de la nation, dont il est membre.
Connu pour ses critiques alléchantes, cette fois-ci il en a réservé une dose à sa propre famille politique, s’en prenant sans vergogne à celle-ci pour sa gestion qu’il estime calamiteuse avec des illustrations à l’appui.
Ce député national et initiateur de Front Patriotique 2023, une plateforme qui soutient la réélection de Félix Tshisekedi, s’est senti mouillé et dépouillé de tout son espoir sur la gestion du pays par le gouvernement, qu’il a chargé et déplumé.
«Ce Gouvernement doit démissionner. Aujourd’hui, le chemin de fer est en faillite.Le transport aérien inexistant;La connexion de toutes les provinces impossible par route ;Le FC continue à battre de l’aile face au roi dollar…Dans ces conditions, comment améliorer le social de la population ? À trois mois des élections,il faut avouer que ce gouvernement a échoué. », décrit Mbikayi la situation avec toute inquiétude.
À cette occasion, il invite ses collègues députés de l’Union sacrée à exiger la démission pure et simple du gouvernement Sama, tout en prévenant sur leur sort lors des prochaines élections de décembre.
«En tant que députés de l’ USN, ne soyons pas mesquins. Exigeons sa démission immédiate et la mise sur pied d’une équipe de choc qui devra garantir la conservation de cette majorité parlementaire le 20 Déc.Sinon, beaucoup d’entre nous feront un aller sans retour. À l’interne,il nous faut un courant qui dit la vérité au Président pour la survie de la famille politique. », a lancé Mbikayi.