GOMA, 19 SEPTEMBRE INFOSDIRECT__: Les victimes du récent carnage de Goma au Nord-Kivu, perpétré contre les populations civiles par l’armée les éléments de la garde républicaine, le 30 août lors de la marche des jeunes Wazalendo contre la Monusco et la force régionale de l’EAC, ont été inhumées ce lundi 18 septembre à Goma.
Sur place, le député national, Jean Baptiste Kasekwa, s’est dit révolté de voir les conditions dans lesquelles, ces citoyens congolais abattus lâchement par l’armée congolaise ont été inhumés.
En plus, il révèle que toutes les victimes n’ont pas été retrouvées, seules 38 ont été enterrées sans aucune justification des autres corps non trouvés.
«C’est un sentiment de révolte, révolte parce que même pour les chiens on ne les traite pas comme on traité la population de Goma aujourd’hui, les populations non autorisées à identifier les leurs. Sur plus de 100 personnes tuées, on nous a présenté simplement ici seulement 38 corps. Où sont les autres corps,? donc Il y’a un crime contre l’humanité, il est établi que c’est la garde républicaine qui a perpétré ce crime », a décrié le député de l’ECIDE.
Ainsi, il accuse le chef de l’Etat Félix Tshisekedi de haute trahison et auteur de ce crime commis par la garde républicaine qui est sous son commandement en ce qui concerne les opérations militaires sur terrain conformément à l’ordonnance présidentielle.