KANANGA, 26 SEPTEMBRE 2023 INFOSDIRECT__: Deux villes de la province du Kasaï Central, à savoir Kananga et Tshimbulu vont bénéficier d’une campagne de préparation des populations à la participation responsable aux prochaines élections générales en République démocratique du Congo.
Cette campagne d’après le Conseil régional des organisations non gouvernementales de développement (CRONGD)/Kasaï Occidental, cette campagne sera lancée sauf changement, mercredi 27 septembre, en partenariat avec l’International Republican Institute, IRI dans le cadre de son programme d’appui à la promotion de la gouvernance démocratique, participative et protection des droits des communautés locales.
Elle mettra en œuvre dans la province une série d’activités de mobilisation et préparation citoyenne, d’appui aux dialogues citoyens entre électeurs et candidats pour des choix responsables, éclairés et pour des élections crédibles, transparentes et apaisées gage du développement de nos entités.
Albert Kiungu, Secrétaire exécutif de cette organisation qui l’a révélé à travers un communiqué parvenu à Infosdirect.net ce mardi 26 septembre, fait savoir que ces activités visent à préparer à l’avance les citoyens et les communautés locales à participer efficacement aux joutes électorales en assument leurs responsabilités au moment d’opérer le choix entre plusieurs candidats qui viendront solliciter leurs suffrages aux différents scrutins.
«Le CRONGD entend sortir des sentiers bâtis pour préparer et accompagner autrement les citoyens aux élections qui pointent à l’horizon. Car il n’y aura jamais de bons dirigeants s’il n’y a pas au départ de bons électeurs», lit-on dans le communiqué.
COMMUNIQUE
