KINSHASA, 26 SEPTEMBRE 2023, INFOSDIRECT__: L’équipe dirigeante du Fonds de Promotion de l’Éducation et de la Formation( FPEF) a saisi le ministre de l’EPST, Tony Mwaba, au sujet de la suspension par l’IGF du paiement des primes de son personnel depuis le mois d’août.
D’après cette structure, l’inspection générale des finances lui exige la régularisation par un Arrêté ministériel de ces primes revisitées en fonction des ressources de ladite structure.
Le Ministre Mwaba a demandé à l’équipe FPEF de faire une proposition qui sera soumise au Secrétariat Général pour avis de conformité avant sa signature.
Ensuite Tony Mwaba s’est entretenu avec la délégation de la Coordination des projets de l’AFD, dont «Molakisi Telema» ainsi que le projet «PREACE » dont les arrêtés doivent être actualisés en tenant compte des unités de gestion des projets.
Ayant constaté des divergences entre les responsables de l’AFD et l’administration de l’EPST, le professeur Tony Mwaba a convoqué une réunion d’évaluation le jeudi 28 septembre prochain afin de lever l’équivoque notamment sur la procédure de désignation du Coordonnateur adjoint de ces projets éducatifs tel que souhaité par l’AFD.