KINSHASA, 27 SEPTEMBRE 2023, INFOSDIRECT__: Contradiction totale observée ce mercredi 27 septembre dans les différentes communications des tenors du régime en place sur la composition de la coordination de la campagne électorale de Félix Tshisekedi.
Pendant la journée, François Mwamba Tshishimbi a annoncé à la presse, l’équipe de la campagne de Félix Tshisekedi, dont lui est Coordonnateur, suivi des autres personnalités, dont Augustin Kabuya, Peter Kazadi, Nicolas Kazadi, et les autres.
Présent à cette communication, Augustin Kabuya face aux frustrations des sympathisants des alliés de Félix Tshisekedi écartés de cette équipe, n’a pas tardé pour contredire François Mwamba à travers sa publication sur son compte Twitter.
« Jusqu’ici, S.E.M Félix-Antoine Tshisekedi n’a pas encore dévoilé son équipe de campagne. Sauf qu’il y a eu une erreur de communication et de compréhension autour de ce dossier. La mise en place de cette équipe sera sanctionnée dans les jours à venir, par une Ordonnance« , a-t-il écrit.
Quelques instants plus tard, c’est le tout de la porte-parole du chef de l’Etat, Tina Salama d’annoncer également sur son compte Twitter qu’une Commission stratégie serait en train de travailler sur cette question, dont l’équipe sera connue dans les jours à venir.
« Dans la perspective électorale et en attendant la publication officielle de l’équipe de campagne du Chef de l’Etat, une commission stratégique est à pied d’œuvre, chargée de réfléchir sur la question. L’équipe officielle sera connue incessamment », annonce-t-elle.
Ces différentes communications laissent perplexe l’opinion et surtout les militants et sympathisants des différents partis politiques qui soutiennent Félix Tshisekedi et qui ne jurent que sur sa réélection.
Patrice Ntanga