LUBUMBASHI, le 28 septembre 2023 INFOS DIRECT —— ; Le Tout Puissant Mazembe Englebert de Lubumbashi reçoit, ce samedi 30 septembre dans son antre de la commune Kamalondo, Nyasa Big Bullet du Malawi. C’est en match comptant pour la phase retour du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF.
48 heures avant cette opposition, le président de la coordination des fanatiques du club noir et blanc, Mario Kawel, a réuni les responsables des différentes sections pour une séance d’échanges.
À l’issue de cette rencontre, a lancé un message à tous les fanatiques de Mazembe. Il les a ainsi invités à venir massivement au stade ce samedi pour pousser leur équipe à la victoire et à la qualification.
« Nous vous invitons à venir nombreux accompagner les joueurs, car je sais que l’équipe tourne bien lorsque vous êtes là. Comme vous serez nombreux, chantez pour stimuler le moral des joueurs, chantez parce que vous êtes le douzième joueur. Je sais qu’il y aura une belle ambiance. », a déclaré le président Mario Kawel.
Ce dernier a profité de l’occasion pour mettre en garde les siens contre certaines antivaleurs au stade. « Ce que nous ne voulons pas, et nous insistons, c’est l’envahissement du terrain après le match ; les jets de projectiles et autres actes de vandalisme. Ça nous n’accepterons pas », a-t-il prévenu.
Vainqueurs (0-1) en déplacement lors de la manche aller, les Corbeaux de Mazembe n’ont besoin que d’un match nul à défaut d’une victoire pour valider leur billet qualificatif pour la phase des groupes.
Pour préparer cette rencontre, les hommes de Lamine Ndiaye sont internés depuis ce mercredi 27 septembre dans leur centre d’entraînement de Futuka, à plus d’une vingtaine de kilomètres du centre ville de Lubumbashi, pour une mise au vert.
Richard Muteta