KINSHASA, 01 OCTOBRE 2023, INFOSDIRECT__: Le chef de l’État actuel, Félix Tshisekedi vient d’être investi candidat président de la République pour la présidentielle de décembre prochain pour le compte de la plateforme, Union sacrée de la nation, au cours du premier Congrès tenu ce dimanche 01 octobre à Kinshasa.
L’occasion pour l’un des membres du Présidium de la coalition d’inviter la population congolaise à porter en majorité son choix sur lui, grâce à ses actions à impact visible réalisées depuis son arrivée à la tête du pays.
D’après lui, Félix Tshisekedi, a réalisé plusieurs actions dans tous les domaines de la vie nationale en faveur de la population, cela en faisant également rayonner le pays sur la scène internationale.
À propos du bilan, Christophe Mboso, qui le juge positif, rappelle que le président Tshisekedi, a par exemple sur le domaine de sécurité, manifesté son engagement à rétablir la paix et la sécurité sur l’ensemble du pays, particulièrement dans l’Est de la RDC.
Ainsi, tout vient couper court au sein de l’union sacrée sur celui qui portera la couronne pour la magistrature suprême en 2024, car tous les partis et regroupements politiques sont convenus sur le profil de Félix Tshisekedi jusqu’à la victoire finale.
Il reste ainsi le dépôt de la candidature de Tshisekedi dans les prochains jours. Il sera donc opposé à plusieurs candidatures de l’opposition qui jusque-là va en ordre dispersé.