KINSHASA, 02 OCTOBRE INFOSDIRECT__: Comme souhaité par les siens, le prix Nobel de la paix 2018, Docteur Denis Mukwege officialise sa candidature à l’élection présidentielle de décembre prochain en République démocratique du Congo.
Il l’a annoncé ce lundi 02 octobre 2023, lors de son adresse devant la presse et devant ses militants et sympathisants dans la grande salle de la paroisse Notre Dame de Fatima à Kinshasa, la capitale congolaise.
Cette décision selon lui, est motivée par la dégradation de la situation politique, socio-économique et sécuritaire de la RDC, caractérisée par une mauvaise gestion par les dirigeants actuels, ce qu’il faille apporter une nouvelle solution pour le peuple congolais.
Denis Mukwege se veut un candidat qui apporte le changement au regard de son expertise, sa renommée internationale et sa maîtrise de gouvernance congolaise, mais surtout de la situation sécuritaire à l’Est de la RDC, cela après plusieurs decenies de travail dans cette région dans la lutte contre les violences basées sur le genre.
Déjà, les femmes des organisations de la société civile s’étaient mobilisées pour payer sa caution, dont le chèque lui avait été remis par des dernières il y a quelques jours passés.
IHM