LUBUMBASHI, le 03 Octobre 2023 INFOSDIRECT —— ; Le Président de la République, Félix Tshisekedi, poursuit sa visite de travail dans l’espace Grand Katanga. Ce mardi 03 Octobre, le Chef de l’État s’est rendu à Kasumbalesa, ville frontalière avec la Zambie.
Sur place, il a tenu un meeting populaire sur la place SONAS où une foule immense s’est mobilisée pour l’écouter.
Au cours de son adresse à la population, le Président de la République a indiqué que ses efforts sont axés sur le signe de la devise du « peuple d’abord », rapporte sa porte-parole, Madame Tina Salama, sur le réseau social X, ex Twitter.
« Le Président Tshisekedi a rappelé que tous ses efforts ne sont guidés que par la devise « le peuple d’abord » et a évoqué les grandes mesures du quinquennat sur le plan social, la gratuité de l’enseignement et le lancement de la couverture santé universelle », lit-on dans le tweet de Tina Salama.
D’après elle, le Chef de l’Etat a rejeté l’idée de la campagne électorale pendant son séjour dans cette partie de la RDC mais il s’agit du contrôle de ses diverses réalisations depuis qu’il est à la tête du pays.
« Dans son mot à la population, il a rappelé que ce n’est pas encore la campagne électorale mais qu’il est venu voir les réalisations faites au cours de ce mandat », précise-t-elle.
Il sied de signaler qu’à Kasumbalesa, Félix Tshisekedi est allé zone inaugurer le bâtiment administratif du Guichet Unique DGDA, OCC et DGM. Il se rendra également dans le territoire de Sakania pour procéder au même exercice au port sec de Sakania/Lukangaba.
Patrice Ntanga