MITWABA, le 03 Octobre 2023 INFOSDIRECT —— ; Les premières pluies qui sont tombées sur la cité administrative du territoire de Mitwaba, une entité située à 448 km de la ville de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, du dimanche 1er au lundi 2 Octobre 2023 ont causé d’énormes dégâts matériels.
Selon la société civile locale, plus de 50 maisons et écoles ont vu leurs toitures emportées et des murs écroulés à cause des fortes pluies accompagnées des vents violents.
À en croire Prince Ilunga, point focal de l’asbl Afia Mama à Mitwaba, une organisation de la société civile, certains parents d’élèves sont désemparés après l’écroulement de l’école et plaident pour l’intervention urgente du gouvernement provincial du Haut-Katanga.
Le dénombrement des ménages et des écoles affectées devrait être fait sur l’étendue du territoire afin de connaître le besoin urgent à apporter dans le territoire de Mitwaba après ces fortes pluies, estime notre source.
À noter que cette catastrophe naturelle vient accentuer la situation humanitaire déjà précaire des ménages dans cette partie de la province du Haut-Katanga.