KINHSASA, 05 OCTOBRE 2023, INFOSDIRECT__: Un autre candidat président de la République, pour les prochaines élections en République démocratique du Congo, a été investi par son parti Envol à l’issue de son deuxième Congrès tenu à Boma, en la personne de Delly Sesanga.
Porteur du projet de société dénommé, «Refondation du Congo», cet opposant au régime Tshisekedi va déposer après avoir été investi candidat, sa candidature ce samedi 07 octobre 2023 au Bureau de réception et traitement des candidatures de la CENI à Kinshasa.
Lors de la clôture de ce Congrès, ce candidat présidentiel s’engage à refaire les fondations d’une République juste, dans laquelle il y a des institutions fortes, dans le seul objectif de travailler en faveur des congolais.
«J’y vois, pour ma part, l’opportunité de refaire les fondations d’une République juste, des Institutions fortes, d’une société capable de faire travailler, de nourrir, d’éduquer, de soigner et de protéger le Congolais dans son pays.», a-t-il lancé.
C’est pourquoi ce député élu de Luiza au Kasaï Central, porte sur lui, le projet de la refondation du pays axé sur :
1. Gagner la paix à l’Est, sécuriser le territoire et garantir l’indépendance nationale
2. Unifier les provinces pour favoriser la circulation des personnes et des biens
3. Restaurer l’intérêt général et le sens du bien commun
4. Bâtir des services publics protecteurs des Congolais
5. Développer les conditions d’une croissance diversifiée, inclusive et créatrice d’emploi en sortant de l’économie de rente.
Ces axes stratégiques sous-tendent 35 actions-clés, ambitieuses et réalistes, ayant pour finalité de répondre chacune à une problématique précise, constituant un frein au développement de la République Démocratique du Congo et en y apportant les moyens de doter le beau pays des moyens de sa souveraineté et de sa prospérité au bénéfice des Congolais