Kinshasa, 06 Octobre 2023, INFOSDIRECT__: Corneille Nangaa, ancien président de l’Assemblée nationale ne cesse de multiplier ses critiques contre le Chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi, qu’il a toujours considéré comme résultats d’un accord politique entre lui et son prédécesseur, Joseph Kabila.
Dans une nouvelle tribune publiée jeudi 05 octobre dont une copie est parvenue à infosdirect.net, Corneille Nangaa accuse Félix Tshisekedi de menacer d’écraser les congolais qui émettent des points de vue contraires et critiques à l’égard du régime, comme il l’a à plusieurs fois déclaré dans ses différentes interventions.
Pour lui, toutes ces menaces et attaques à l’endroit du Peuple Congolais est constitutionnellement dévastatrice pour lui-même et universellement explosive pour les citoyens.
«La panique politique qui vous fait tressaillir en cette fin de mandat est un indicateur d’une abominable frousse que vous éprouvez. Vous savez que je connais, comme vous, les raisons de cette peur bleue qui vous habite tant et qui vous fait autant aboyer. », écrit Nangaa à Tshisekedi.
Ainsi, l’ancien président de la CENI estime que la place de Tshisekedi n’est pas au sommet d’un État sérieux et porteur d’avenir comme la RDC.
« Menacer d’ÉCRASER son peuple fait de vous un autocrate violent, un tortionnaire dangereux. Par vos menaces répétées, vous confondez le peuple à des bestioles ambulantes, des bacilles opportunistes, des fourmis ou des monomoriums ravageurs », poursuit l’actuel opposant.
Il faut signaler que Corneille Nangaa s’est exilé à l’étranger accusant le régime en place d’être à sa trouce, vu ses dernières critiques à son égard.