KINSHASA, 07 Octobre 2023, INFOSDIRECT__: Félix Tshisekedi a déposé sa candidature à la présidentielle de décembre prochain pour sa propre succession, au Bureau de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à Kinshasa, ce samedi 07 octobre 2023.
Dans son adresse devant la presse, le chef de l’Etat qui est à la conquête du deuxième mandat, Félix Tshisekedi veut continuer son combat de l’indépendance économique de la RDC, c’est ainsi qu’il a invité la population à l’accompagner.
«Nous venons de postuler pour continuer le combat, parce que, rappelez-vous en 2018, nous l’avons dit que le combat continue. Et le combat a changé de forme. Et je nous invite, la population, à m’accompagner à le mener. Le combat, c’est pour notre indépendance économique. Et je peux dire aujourd’hui que nous sommes sur la bonne voie», a-t-il déclaré.
Dans la foulée, Tshisekedi n’a pas raté l’occasion de tirer à boulets rouges sur certains candidats qui ont déjà déposé leurs candidatures à l’instar de Moïse Katumbi et Denis Mukwege.
À propos de Denis Mukwege, Tshisekedi a laissé entendre que le Congo n’est pas un camion qu’il faille réparer, comme les femmes victimes des violences sexuelles.
Il l’accuse également d’être candidat des étrangers.
«Vous les reconnaîtrez par leur langage. On a entendu des gens parler de notion de genre. Au Congo, nous n’avons pas de problème d’orientation sexuelle. Je mets en garde notre population face aux candidats de l’étranger», a-t-il lancé.
A propos de Moïse Katumbi, il l’accuse d’avoir mis en faillite la société nationale de chemin de fer.