KINSHASA, 08 OCTOBRE 2023, INFOSDIRECT__: Plusieurs candidatures ont été enregistrées ce dimanche 08 octobre 2023, date de la clôture des dépôts des candidatures à l’élection présidentielle de décembre prochain par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
Parmi ces candidatures, on note celle de Delly Sessanga, opposant du régime Tshisekedi et député national élu de Luiza au Kasaï Central.
L’homme qui porte un projet de société dénommé « Refondation du Congo», dit postuler afin d’apporter une solution aux problèmes multiples dans lesquels vit le pays et qu’il faille répondre favorablement pour le bien des congolais.
Au sortir du BRTC, Delly Sesanga dit se battre pour que la RDC aït un nouveau président car Félix Tshisekedi a démontré ses limites dans la gestion du pays.
« Je me bats pour qu’on puisse avoir un nouveau président, Parce-que le président sortant a montré ses limites, son incapacité à redresser ce pays, des promesse non tenues et il a hypothéqué l’indépendance de ce pays« , a-t-il dit dans les propos recueillis par nos confrères de Média Congo.
Cet élu de Luiza devenu très critique envers le régime Tshisekedi fait partie des leaders de l’opposition signataires de la déclaration de Lubumbashi sur la gestion du pays par le pouvoir en place.