KINSHASA, 08 OCTOBRE 2023, INFOSDIRECT__: Président du parti politique, «Piste pour l’Emergence (PISTE-E», le jeune acteur politique et entrepreneur Seth Kikuni, a officialisé sa candidature à l’élection présidentielle de décembre prochain, ce dimanche 08 octobre 2023, pour la deuxième fois, après avoir participé à celle de 2018, comme seul jeune candidat indépendant.
Ce jeune ambitieux et fondateur d’un parti politique membre de l’opposition, principalement de la Coalition Lamuka, a motivé cette deuxième candidature par le souci de poursuivre son combat pour le changement de la RDC déclenché il y a de cela 5 ans.
Cette candidature se veut pour Seth Kikuni, celle de l’espoir pour ceux qui croient en l’avenement d’une RDC émergente.
«Comme vous le savez, c’est ma deuxième candidature à la magistrature suprême. Cette deuxième candidature s’inscrit dans la continuité de notre combat pour le changement déclenché en 2018. Plus que jamais auparavant, ma détermination est plus grande. Car, c’est une candidature de l’espoir, espoir de tous ceux qui croient fermement à l’avènement d’une République Démocratique du Congo réellement émergente, protectrice de tous les citoyens et au service de leur bien-être matériel.», a-t-il dit à la presse.

Dans la foulée, ce jeune politique et entrepreneur rassure apporter une nouvelle donne dans la gouvernance de la RDC, une gouvernance qui ne cautionne pas l’amateurisme, les mensonges et toute autre forme d’antivaleurs.
«Plus que jamais auparavant, les Congolais ne veulent plus du bricolage et de l’amateurisme au sommet de l’Etat, de la dérive dictatoriale, des discours mensongers, de fausses promesses, du détournement des fonds publics, de l’insécurité sur toute l’étendue du territoire national et de la fraude électorale.», ajoute l’initiateur du parti PISTE-E.
Très déterminé à briguer la magistrature suprême, Seth Kikuni mobilise ses paires de l’opposition à mutualiser les efforts autour de sa candidature, comme une candidature commune de l’opposition.
C’est pourquoi il compte sur la rigueur d’Augustin Matata Ponyo, à l’intransigeance de Martin Fayulu, aux qualités managériales de Moise Katumbi, à la bravoure de Franck Diongo, au savoir-faire de Denis Mukwege, à la lucidité de Delly Sesanga et au courage de Marie Josée Ifoku.
Pour terminer, Seth Kikuni promet à Félix Tshisekedi un échec cuisant le 20 décembre prochain contrairement à sa promesse sur une Remontada, l’un des piliers de son programme quinquennal 2024, cela après avoir jugé le bilan de son premier mandat de très négatif.