KINSHASA, 09 OCTOBRE 2023, INFOSDIRECT__ Le ministre de Budget en République démocratique du Congo, Aimé Boji vent debout contre le langage déplacé et méprisant tenu par Billy Kambale, Secrétaire général de l’UNC sur les femmes victimes des violences sexuelles prises en charge par l’hôpital Panzi sous les commandes de Denis Mukwege.
Pour ce membre fondateur de l’UNC, répondre aux propos discourtois du Dr Mukwege à l’endroit du Chef de l’Etat est politiquement acceptable et totalement justifiable, mais pas insulter les patients bénéficiant des services de l’hôpital de Panzi de mendiants.
«Cependant, qualifier de mendiants, les patients de l’hôpital de Panzi, dont la plupart sont des femmes victimes des actes horribles de violence, crime combattu de toute forcés par le Chef de l’Etat, Champion de la masculinité positive de l’Union Africaine, est inacceptable à tous les points de vue. Ces femmes méritent la compassion et le soutien de tous», écrit le ministre de Budget.
Dans un tweet, l’ancien ministre de la jeunesse s’en est pris sans vergogne, aux patients de l’hôpital de Panzi les traitant des mendiants car bénéficiant des services de Denis Mukwege, actuellement Challenger de Félix Tshisekedi à la prochaine présidentielle.
«Tous ceux qui ont déjà visité Panzi savent que c’est crasseux et des malades mendiants malgré les subventions et aides et pendant ce temps le Mr est le grand propriétaire terrien à Bukavu. Je conseille un stage à Goma à Heal Africa chez Dr Lusi.», avait-il écrit.