KINSHASA, 11 OCTOBRE 2023, INFOSDIRECT__: Jeune congolais engagé dans la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes congolais pour leur auto prise en charge, Luc Kabunangu, également cadre du parti présidentiel (UDPS), se dit indigné des difficultés rencontrées par ses pairs dans l’obtention des attestations d’enregistrement de leurs structures auprès de l’ARSP.
Selon lui, contrairement à la vision noble d’ouvrir les marchés aux congolais ces attestations ferment la porte aux entrepreneurs et deviennent instrument de marchandage des plus forts.
Pour Luc Kabunangu, tout entrepreneur congolais a droit de participer à la sous-traitance dans le secteur privé à condition de posséder la majorité des parts sociales dans son entreprise.
Ainsi, il souhaite que les attestations qu’il considère comme une arnaque soient retirées sans délai, car pour lui, la voie sûre pour la réduction de la pauvreté est la promotion de l’entrepreneuriat.
Ce jeune candidat député national à Lukunga dans le compte du regroupement «AABG», estime pour conclure qu’une mesure qui asphyxie l’entrepreneur traditionnel pour accorder des marchés aux politiciens et leurs connections, membres de famille et amis, est une voie assurée pour la destruction de l’économie.