GOMA, 11 OCTOBRE 2023, INFOSDIRECT__: Le commandant de la 34ème région militaire au Nord-Kivu basé à Goma appelle les jeunes Wazalendo au respect des lois de la République dans leurs opérations de traque des rebelles du M23.
Le Général Major Mpezo Bruno a lancé cet appel ce mercredi 11 Octobre 2023, au sortir de la réunion du conseil urbain de sécurité élargie aux chefs des quartiers de la ville de Goma, qu’il a co-animé avec le maire de la ville, le commissaire supérieur Principal Kapend Kamand Faustin.
Il a profité de l’occasion pour demander également à la population de Goma à ne pas se laisser emportée par des rumeurs véhiculées par l’ennemi pour faire paniquer les habitants et désorienter les autorités administratives et militaires engagées dans le combat contre les ennemis de la RDC.
Au cours de la même réunion, le Général Major Mpezo Bruno a tenu à rappeler à ses différents interlocuteurs, la nécessité et le besoin de toujours garder et capitaliser les acquis des différentes «task-force sécurité participative » éparpillées dans la ville, en vue d’une collaboration civilo-militaire réussie et porteuses des fruits pour la quiétude de la population.
Tout de même, le patron de la 34 ème région militaire a coupé court aux rumeurs d’après lesquelles, des Wazalendo auraient volé un avion Militaire de chasse de type Sukkoy, information relayée par la franche ennemie.
S’agissant d’un élément Wazalendo tué à Kilijiwé la soirée du mardi, Mpezo Bruno dit être au courant de la situation. Il appelle en outre la population à bannir la justice populaire, d’arrêter plutôt les inciviques et les mettre à la disposition des services habilités et non les tuer, la vie humaine étant sacrée.