MBUJIMAYI, LE 12 Octobre 2023, INFOSDIRECT__: À l’arrêt depuis deux mois, les travaux de lutte anti érosive sur le ravin Mulamba wa Mpoyi vont reprendre de plus belle, grâce au financement obtenu du Gouvernement central à la suite du plaidoyer de la Gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental Julie Kalenga Kabongo.
L’autorité provinciale quiaccompagnaient le conseiller du Ministre des finances en charge des projets, du Directeur provincial de l’Office des voiries et drainage (OVD), Trésor Kashala Tshibanda et de quelques membres du Gouvernement, s’est rendue sur terrain pour voir l’effectivité du début des travaux.
Sur place, Julie Kalenga a rassuré qu’elle a fait le plaidoyer pour le décaissement de ce fonds qui sera logé dans le compte de l’entreprise attributaire CGCD
La Cheffe de l’exécutif Provincial a invité les ingénieurs de cette entreprise à pouvoir s’activer pour reprendre les travaux le plus tôt.
Réagissant aux instructions de l’Autorité Provinciale, les ingénieurs ont fait savoir qu’ils vont commencer par remblayer un côté pour ouvrir le passage aux véhicules. « Nous sommes prêts, nos engins et nos travailleurs », a dit le chef du chantier.
Pour sa part, le Directeur provincial de l’OVD a rappelé que l’autorité provinciale a fait le plaidoyer pour une rallonge de financement en vue de reprendre et d’achever les travaux déjà amorcés sur ce site.
Avec Celcom Kasaï oriental