Nairobi, 13 Octobre 2023, INFOSDIRECT__: Un nouveau contingent kényan se prépare pour son déploiement à l’Est de la République démocratique du Congo dans le cadre de l’EAC pour lutter contre l’insécurité dans cette partie du pays, principalement avec la présence des rebelles du M23.
Dans ce sens, le commandant adjoint de l’armée kényane (KDF), le général de division David Tarus a eu une causerie morale avec ces troupes, ce vendredi 13 octobre pour leur donner des instructions y relatives.
«Vous n’êtes pas seulement les ambassadeurs des forces de défense du Kenya, mais de notre pays tout entier. C’est pourquoi vous devez vous acquitter de vos tâches avec la plus grande dignité et le plus grand professionnalisme, et vous en tenir au mandat qui vous a été confié», a-t-il lancé.
Le général de division Tarus a également exprimé sa satisfaction au sujet de l’état de préparation des troupes.
«Vous avez tout notre soutien alors que vous vous déployez et faites de votre mieux pour aider à restaurer la paix et la stabilité pour nos frères et sœurs dans l’est de la RDC», a-t-il déclaré.
Ce déploiement intervient au moment où le gouvernement congolais reste catégorique sur la fin du mandat de la force régionale en décembre prochain. Pendant ce temps, les jeunes volontaires pour la défense de la patrie exigent le retrait sans délai des troupes de l’EAC.