Uvira, 14 octobre 2023, INFOSDIRECT__: Le lieutenant général Marcel Mbangu Mashita, commandant de la troisième zone de défense, a effectué vendredi 13 octobre, une visite d’inspection aux militaires basés à Minembwe en territoire de Fizi, au Sud-Kivu.
Il était question pour le commandant de la troisième zone de défense de s’enquérir de l’état de santé des soldats engagés au front contre ceux qui menacent la sécurité intérieure de la RDC.
L’objectif pour lui était également de savoir leurs conditions sanitaires afin d’apporter des solutions à tous les problèmes auxquels ils font face
Le porte-parole de la 3ème zone de défense, qui confirme cette nouvelle, rassure que la situation sécuritaire est actuellement sous contrôle des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).
C’est ainsi qu’il a appelé la population de Minembwe à collaborer avec les FARDC qui ont la mission d’assurer leur sécurité.
L’armée appelle en outre les groupes armés locaux et étrangers de réintégrer le Programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation (P-DDRCS), afin de contribuer à la restauration de la paix dans la zone.