KABINDA, 15 OCTOBRE 2023, INFOSDIRECT__: Début du Forum sur le dialogue fiscal 3 en vue d’évaluer le niveau d’exécution des recommandations de deux précédents dialogues au cours desquels, l’Administration fiscale, les Services d’assiettes, la société civile et les operateurs économiques étaient conviés d’harmoniser les vues dans la perspective de contribuer à l’amélioration significative des recettes publiques dans cette partie de la RDC.
Dans son allocution, le ministre provincial de l’intérieur qui a en avait donné le go, a salué la politique de bonne gouvernance menée par le gouvernement provincial.
Ces assises de 6 jours sont facilitées par le projet d’amélioration des recouvrement des recettes et de la gestion des dépenses « ENCORE», grâce au financement de la Banque Mondiale.
Elie Mulombo Mbwebwe a reconnu la nécessité du dialogue entre le pouvoir public et les assujettis en la matière pour plus d’harmonie dans la collecte des taxes sans lesquelles aucune réalisation n’est possible.
Au vu de nombreuses attentes dans le cadre de la reconstruction de la province de Lomami, le ministre Elie Mulombo Mbwebwe a invité les participants à capitaliser les échanges afin que chacun joue sa partition.
Pour sa part, Timothée Tshite Lukombe, ministre provincial des finances, a indiqué aux participants que ce forum organisé par son ministère, se chargera d’examiner le niveau d’exécution des recommandations formulées lors de deux précédents dialogues.
Signalons que ce Forum qui se tient dans la salle polyvalente de la Procure du diocèse de Kabinda, ira jusqu’au mercredi 19 octobre prochain.