KINSHASA, 15 OCTOBRE 2023, INFOSDIRECT__: Candidat malheureux à la présidentielle de 2018, Alain Daniel Shekomba a estimé ce dimanche que Moïse Katumbi est le Joker de cette présidentielle en cas où les élections sont organisées de manière transparente par la centrale électorale.
Ce pronostic en faveur du patron de Ensemble pour la République intervient à deux mois des scrutins et un mois de la campagne électorale, cela sur base de son analyse.
« Après avoir analysé la liste des candidats à la Présidence, sans aucune complaisance, le JOKER, c’est Katumbi en cas des élections transparentes », a-t-il écrit sur son compte Twitter consulté par Infosdirect.net.
D’après cet acteur politique, une fois la candidature de Katumbi acceptée, il sera le nouveau président de la République Démocratique du Congo.
« Si sa candidature est acceptée, il va gagner, si sa candidature est rejetée, c’est la personne qu’il va appuyer qui va gagner« , a-t-il poursuivi.
C’est depuis le 08 octobre dernier que la CENI a clôturé avec le dépôt des candidatures à la présidentielle. 24 candidatures ont été réceptionnées, dont une femme et le chef de l’Etat sortant Félix Tshisekedi.
Patrice Ntanga