LUBUMBASHI, le 19 Octobre 2023 INFOSDIRECT—— ; Après son élection au poste de secrétaire exécutif adjoint de la Ligue de football du Katanga (LIFKAT), le samedi 14 Octobre dernier, Clémence Ngoy Wa Ngoy a quitté officiellement le secrétariat de l’Entente urbaine de football Lubumbashi (EUFLU) comme l’exigent les statuts de la FECOFA.
En attendant l’élection d’un nouveau secrétaire, le désormais ex-secrétaire exécutif de l’EUFLU a cédé sa place à celui qui était son adjoint, M. Zenga Nkongolo Crispin. C’était au cours d’une cérémonie de remise et reprise qui s’est déroulée, le mercredi 18 Octobre 2023, au bureau du secrétariat de l’EUFLU, situé au stade Frédéric Kibasa Maliba de la Kenya.
Ce, en présence du vice-président de cette entité sportive, M. Victor Yumba.
« Je pars avec un sentiment d’un travail accompli. Le secrétaire adjoint c’est un ami, c’est un frère, je vous prie de garder la même sympathie que vous m’avez accordé […] J’ai passé 10 ans derrière cette table ici, je ne crois pas avoir été très médiocre. Je vais souhaiter à mon successeur d’aller au-delà de ce que j’ai fait, parce que l’entente de Lubumbashi est l’entente mère de cette province. », a déclaré Clémence Ngoy Wa Ngoy, après avoir remis les clés du bureau et tous les documents et outils de travail à son successeur.
Représentant du président Pablo Ngwej à la cérémonie, le vice-président de l’EUFLU a remercié le secrétaire exécutif sortant, tout en lui souhaitant plein succès dans sa nouvelle casquette, mais aussi en l’invitant à collaborer avec son successeur pour la bonne continuité du travail.
« Les hommes passent, les institutions restent. C’est une continuité. Nous savons que vous avez été d’un grand apport, vous avez été au four et au moulin. J’espère que ça va être une continuité même là où vous partez. Ce que nous voulons, aidez votre successeur pour qu’il puisse récupérer le leitmotiv, la façon dont vous avez travaillé. Ne lui cachez rien, montrez-lui ! Au nom du Président Pablo que je représente, nous vous souhaitons de grands succès. Mais aidez votre prédécesseur aussi à évoluer pour qu’il n’y ait pas faille dans la continuité de la chose. », a-t-il dit.
À noter que Clémence Ngoy Wa Ngoy occupait le poste de secrétaire exécutif de l’EUFLU depuis 2013. Il a d’ailleurs été élu le 9 Octobre dernier pour un nouveau mandat avant de démissionner une semaine plus tard, à la suite de son élection au comité de la LIFKAT.
Richard Muteta