Kananga, 20 Octobre 2023, Infosdirect__: Un nouveau cas de viol perpétré sur une fille mineure a été enregistré dans l’un des quartiers de la ville de Kananga au Kasaï Central, alerte une structure de défense des droits des femmes dans cette partie.
D’après l’ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) qui l’a rapporté à infosdirect.net, il s’agit d’un enseignant de sinon état dans une école de la place qui a abusé d’une élève de 14 ans.
Le bourreau, renseigne Nathalie Kambala, Directrice Pays de FMMDI, a été maîtrisé par les éléments de la police nationale congolaise qui l’ont conduit au parquet général pour l’instruction de son dossier.
A cette occasion, elle a appelé les instances judiciaires à réserver une peine sévère à l’encontre de ce bourreau conformément aux lois du pays en cette matière.
En outre, cette organisation a invité les autorités de l’EPST de prendre une décision de radiation de cet enseignant du système éducatif, car ayant violé le code de bonne conduite de l’enseignant congolais.