KINSHASA, LE 20 Octobre 2023, Infosdirect__: La situation de la construction et modernisation de la Route nationale numéro 1 (RN1) sur son tronçon Mbujimayi-Kananga préoccupe au plus haut point la Gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental Julie Kalenga Kabongo.
Déçue par l’évolution à pas de tortue de ces travaux exécutés par l’entreprise égyptienne SAMCRETE, à l’issue de plusieurs visites d’inspection, l’Autorité Provinciale n’est pas restée indifférente.
En mission officielle à Kinshasa, rapporte sa cellule de communication, la Cheffe de l’exécutif provincial a rencontré le Ministre d’État, Ministre des infrastructures et travaux publics (ITP), Alexis Gisaro Muvuni, jeudi 19 octobre.
Elle a exprimé son inquiétude pour l’évolution lente de ce projet en dépit de fonds déjà décaissés et y alloués.
La gouverneure a fait savoir au Ministre de tutelle que les habitants de la ville de Mbujimayi, mieux du Kasaï Oriental, ne sont pas satisfaits de la qualité du travail.
De son côté, le Ministre des ITP a promis de se pencher sur le dossier pour une solution adéquate, qui permettra l’avancement de la construction de cette route d’intérêt commun.