Kisangani, 21 Octobre 2023, INFOSDIRECT__: Les autorités policières de la République démocratique du Congo viennent de déployer un dispositif important des éléments de la police nationale congolaise dans la province de la Tshopo, pour mettre fin aux conflits entre Mbole et Lengola.
D’après les sources policières, c’est environ 150 policiers en provenance de Kinshasa qui ont été déployés à la rive gauche du fleuve Congo à Kisangani.
La mission confiée à ces forces de l’ordre est d’assurer la restauration de l’autorité de l’Etat et de la paix sociale troublée dans la commune de Lubunga par des atrocités entre des membres des communautés Mbole et Lengola.
Pour rappel, au moins cinq personnes ont été tuées mardi 17 octobre dernier dans la commune de Lubunga dans ce conflit persistant entre les communautés Lengola et Mbole.
Quatre corps ont été déposés à la morgue de l’hôpital général de Makiso et un autre à Kabondo.
Depuis le début de ces conflits communautaires en mars dernier, des dizaines des personnes ont été déjà tuées. Malgré les efforts sécuritaires, les violences ne cessent de s’accentuer.