KANANGA, 23 Octobre 2023, INFOSDIRECT__: La commune de Katoka vient d’être dotée d’un marché moderne, précisément dans son quartier Katoka 2. L’inauguration de cette infrastructure de qualité a eu lieu dimanche 22 octobre 2023, a appris Infosdirect.net.
Il s’agit du marché «Panumpakole de Katoka 2», construit avec le financement propre du feu John Ntumba Panumpakole, Député national honoraire élu de la ville de Kananga et ancien ministre de la formation professionnelle, métiers et arts sous Félix Tshisekedi.
C’est le député provincial et vice-président de l’Assemblée provinciale du Kasaï centrale, Marcel Tshipepele Ntumba, qui a procédé à l’inauguration de cette bâtisse sous une marrée humaine des militants du parti UNC, mais également des marchands et marchandes de ce marché et des notables de cette contrée.
Ce marché comprend 4 pavillons dont chacun contient 50 étalages, 24 lampadaires pour l’éclairage, 30 magasins ( boutiques) et toilettes.
Se confiant à infosdirect.net, Marcel Tshipepele, appelé affectueusement «Josué», s’est dit très heureux de voir ce projet ambitieux initié par le feu John Ntumba être achevé pour l’intérêt de sa population.
«Notre intérêt est de voir ce marché de notre enfance être modernisé, c’est une marque de notre reconnaissance envers la population de Katoka. Nous demandons aux bénéficiaires d’en faire bon usage, c’est leur bien, ce marché appartient aux mamans de Katoka, à toute la population de Kananga. », a dit Marcel Tshipepele.
Répondant à une promesse faite aux usagers de ce marché, dont en majorité ses électeurs en 2018, John Ntumba Panumpakole, avait de son vivant déboursé une somme importante pour la relance des travaux de construction de cet édifice.
C’est sous une foule en liesse venue assister à cette circonstance, que ce marché a été remis aux bénéficiaires.