Kinshasa, 24 Octobre 2023, INFOSDIRECT__: Remise officielle, lundi 23 octobre du manuel de procédures de l’Examen d’Etat à l’inspection général de l’EPST par le ministre Tony Mwaba. Il s’agit d’un outil de travail de grande importance dans l’Organisation des épreuves certificatives en République Démocratique du Congo.
La cérémonie y relative s’est déroulée dans la salle de réunions de la Radio-Télé de l’Éducation.Tony Mwaba Kazadi a remis ce Manuel à l’Inspecteur Général de l’EPST, Monsieur Jacques Musungayi en présence de Mme le Secrétaire général à l’EPST, des cadres du Secrétariat général, ainsi que des membres de son Cabinet.
Cette innovation dans le sous-secteur vise à formaliser les procédures de l’Exetat sur l’ensemble du territoire national en vue de permettre aux intervenants de relever plusieurs défis notamment dans la maîtrise des délais, des effectifs plus importants chaque année, la composition et la rédaction des items dans le strict respect des consignes, l’impression et le colisage des cahiers d’items, la correction ainsi que la publication des résultats.
Il sied de noter que ce manuel se veut avant tout, un document de travail qui retrace le processus de l’enrôlement du finaliste jusqu’à la publication des résultats de l’examen d’État.
L’Inspecteur Général de l’EPST, Jacques Odia, a invité les IPP de suivre toutes les étapes fixées dans ce manuel de procédures allant de l’enrôlement du finaliste jusqu’à la publication des résultats.
S’adressant aux intervenants à l’Examen d’Etat, le professeur Tony Mwaba Kazadi, à invité chacun à se mettre au travail dans le respect des procédures définies dans ce Manuel.