GOMA, le 29 Octobre 2023 INFOSDIRECT —— ; Les matchs se suivent et se ressemblent pour l’Association Sportive Vita Club à la 29ème édition du championnat de la Ligue nationale de Football (Linafoot).
Battue (2-0), le mardi dernier, par l’AS Maniema Union de Kindu, l’équipe de la capitale Kinshasa vient d’enregistrer une nouvelle contre-performance, ce dimanche 29 Octobre 2023 à Goma.
Reçus au Stade de l’Unité par Étoile du Kivu, en match remis de la 7eme Journée du Groupe B, les moscovites se sont inclinés (1-0). Elvis Nadila Lusangu (32e) a inscrit l’unique but des locaux.
C’est la quatrième défaite de V.Club dans cette manche aller en 8 matchs livrés. Les verts et noirs de Kinshasa comptent 12 points au classement du Groupe B et croiseront l’OC Renaissance du Congo pour clôturer cette phase.
De son côté, Étoile du Kivu tient ses trois premiers points après 7 matchs, mais reste à la dernière place avec désormais 4 points.
Peu avant la rencontre Étoile du Kivu-V.Club, l’Association Sportive Dauphin Noir de Goma s’est retrouvée seule sur l’aire de jeu du Stade de l’Unité, avec les officiels. Ces derniers ont ainsi constaté l’absence de son adversaire, l’Académie Club Kuya de Kinshasa.
L’équipe de Goma qui totalise 14 points, grâce à cette victoire par forfait, termine ainsi sa phase aller.
L’on a joué également ce dimanche dans le Groupe A. L’Association Sportive Simba de Kolwezi a été tenu en échec par le Cercle Sportif Don Bosco (0-0). Le match s’est joué au stade Diur de Kolwezi.
Richard Muteta