Lubumbashi, 01 Novembre 2023, INFOSDIRECT__: Nommé sur ordonnance présidentielle, il y a quelques jours, le nouveau commandant de la 22ème région militaire dans le Grand-Katanga, le Général Eddy Kapend est arrivé à Lubumbashi, mardi 31 octobre 2023 via l’aéroport international de la Luano.
A son arrivée, il a été accueilli par les divers corps de la défense dans le Haut-Katanga.
D’après lui, la mission de la défense est de défendre la patrie d’une part et assurer la sécurité de la population d’autre part.
«La mission de la défense, c’est de défendre la patrie. Lorsque nous tous, nous parlons un même langage, nous allons assurer à notre population la paix et la sécurité», a-t-il lâché à la presse.
Et de poursuivre
«Ceux qui ne veulent pas comprendre que la politique ce n’est pas la défense, nous devons faire la différence, ceux qui font la politique, qu’ils fassent dans le respect des lois et celui qui touche au domaine de la défense, celui qui touche au domaine de la sécurité, il doit menacer la sûreté de l’État et par conséquent l’armée, la police, tous les services de sécurité, et la justice vont s’occuper de ça.», a-t-il martelé.
Le nouveau commandant de la 22ème région militaire a félicité ses pairs de pour l’accueil lui réservé.
Patrice Ntanga