LUBUMBASHI, le 3 novembre 2023 INFOSDIRECT —— ; Après avoir pris part à la phase expérimentale de la Ligue Africaine de Football où il a été éliminé à l’étape des quarts de finale par l’Espérance Sportive de Tunis (victoire 1-0 à l’aller, défaite 0-3 au retour), le Tout Puissant Mazembe a signé son retour au championnat de la Ligue nationale de Football (Linafoot), ce vendredi 3 novembre 2023.
Opposés dans leur antre de la commune Kamalondo aux sang et or de Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi, les corbeaux de Lubumbashi se sont imposés tranquillement (2-0).
Le défenseur mauritanien Ibrahima Keita (20e), sur coup franc, a ouvert le score et l’attaquant malien Fily Traoré (53e) a marqué le deuxième but de la rencontre.
Cette victoire permet aux hommes de Lamine Ndiaye de compter désormais 19 points en 7 sorties et de prendre la deuxième place au classement du Groupe A, devançant ainsi les kamikazes de Lubumbashi Sport qui comptent 17 points pour 8 matchs livrés.
La première place reste occupée par les cheminots du Football Club Saint Eloi Lupopo (22 points) mais qui ont déjà disputé toutes leurs rencontres de la manche aller.
Quant au SM Sanga Balende, l’équipe reste dans la zone rouge avec 2 petits points en 8 rencontres disputées.
Richard Muteta