LUBUMBASHI, le 7 novembre 2023 INFOSDIRECT —— ; La manche aller de la phase des Groupes de la Ligue nationale de Football (Linafoot) dans sa 29ème édition s’est poursuivie, ce mardi 7 novembre 2023. Au total, deux matchs se sont joués pour le compte du Groupe A à Lubumbashi.
Au stade TP Mazembe de la commune Kamalondo, le Cercle Sportif Don Bosco recevait l’équipe du Tout Puissant Mazembe Englebert.
Alors qu’ils menaient (2-0) à la 57ème minutes grâce à des buts de Mpululu (35e) et Ekofo Israël (57e), les Salésiens se sont fait rejoindre au score et accrochés (2-2) par les corbeaux qui ont marqué deux buts en l’espace de cinq minutes par l’entremise de Augustine Tunde Oladapo (62e) et Fily Traoré sur penalty (67e).
Avec ce résultat nul, les deux équipes maintiennent leurs positions respectives au classement partiel du Groupe A. Don Bosco, qui clôture sa manche aller, reste troisième avec désormais 15 points en 9 rencontres disputées.
Mazembe qui reste avec un match à livrer en cette manche aller est deuxième avec 20 pour 8 matchs joués, à deux unités du leader le FC Saint Eloi Lupopo (22 points) qui attend démarrer la phase retour le weekend prochain.
Dans l’autre match disputé au Complexe Omnisports Frédéric Kibasa Maliba de la Kenya, le Blessing Football Club de Kolwezi a corrigé l’Union Sportive Tshinkunku de Kananga (3-0), grâce à un triplé de Ngita Kamanga (16e, 63e et 72e).
Les bénis de Kolwezi ont désormais le même nombre de points (15) que les Salésiens de Don Bosco, alors que Tshinkunku (2 points) reste dans la zone de relégation.
Richard Muteta