Goma, 07 Novembre 2023, INFOSDIRECT__: Le chef d’Etat Major Général de l’armée, le général de l’armée Christian Tshiwewe est arrivé dans la soirée du lundi 06 novembre, à Goma au Nord-Kivu pour une mission d’inspection des opérations militaires dans cette partie du pays.
Accompagné d’une forte délégation militaire, il a été accueilli au bas de la passerelle de l’avion par le gouverneur militaire intérimaire, le général major Peter Cirimwami et le conseil provincial de sécurité.
Cette visite du patron des FARDC s’inscrit dans le cadre du contrôle des opérations militaires dans cette zone dans le but de booster la détermination des forces loyalistes à défendre la nation face à l’agression rwandaise.
L’arrivée de Christian Tshiwewe à Goma intervient au moment où la reprise de combat est signalée entre les FARDC et les terroristes du M23 dans certaines localités du Nord-Kivu.
Rappelons tout de même que suite à la situation sécuritaire fragile dans cette province, les FARDC et la Monusco ont pris des stratégies afin de stopper toute tentative de ce mouvement négatif à avancer vers la ville de Goma.
Patrice Ntanga